Comment bien choisir son climatiseur ?

Désormais incontournable pour rester au frais l’été, le climatiseur a pour rôle de rafraîchir de manière optimale les pièces de votre maison et de diminuer la température. Ceci dit, les choix de climatiseurs sont multiples. Entre le climatiseur mobile, fixe, monobloc, split, il y a de quoi se perdre. Rassurez-vous, nous vous donnons tous les détails afin de vous aider à bien choisir.

Les critères de sélection

Pour bien choisir votre climatiseur, il faut prendre en considération plusieurs facteurs. Dans un premier temps, il est nécessaire que la puissance calorifique et la puissance frigorifique soient conformes à la taille et l’orientation de la pièce où vous souhaitez installer le climatiseur. Il est vrai que plus la puissance est grande, plus la facture d’électricité est importante. Toutefois, soyez prudents, ne sous-dimensionnez pas votre climatiseur, car si la puissance n’est pas assez forte pour s’adapter à la pièce, le climatiseur fonctionnera en surrégime et consommera plus. En règle générale, il faut compter 100 W à 130 W par m², sachant que la puissance d’un climatiseur est comprise entre 2 000 à 3 500 W.

En outre, il est important de vérifier le volume sonore du climatiseur avant tout achat. En effet, les climatiseurs mobiles sont plus bruyants que les climatiseurs fixes. On peut trouver des appareils silencieux possédant un label Eurovent, organisme chargé d’analyser les émissions sonores, ou munis d’une option « silence » ou « sleep », qui permet d’émettre un son presque imperceptible. Enfin, il est également recommandé d’opter pour le type de filtre selon vos besoins. Les médecins encouragent les patients atteints de problèmes d’allergies ou respiratoires à mettre en place une climatisation dans leurs maisons. Effectivement, le filtre d’un climatiseur est en mesure d’éradiquer la plupart des polluants et de limiter l’humidité. Vous avez le choix entre deux sortes de filtre : le filtre au charbon actif, idéal pour lutter contre les mauvaises odeurs, et le filtre électrostatique, excellent pour éliminer les poussières et les bactéries.

Les différents modèles de climatiseur

Actuellement, il existe deux types de climatiseur. On peut trouver le climatiseur monobloc, qui est un appareil compact présentant l’avantage d’être facile à installer. Celui-ci se décline en deux modèles : le climatiseur mobile, qui est déplaçable grâce à des roulettes, et le climatiseur mural, qui s’installe dans le mur; ce dernier est plus performant. Ceci étant, il est bon de savoir que ce type de climatisation est efficace dans une pièce jusqu’à 25 m².

Quant au climatiseur split, ce dernier possède plusieurs unités, c’est-à-dire une unité extérieure qui sert à évacuer l’air chaud et une ou plusieurs unités intérieures. Ce système offre une climatisation dans toute la maison. En effet, quatre types de climatiseur split sont disponibles en vente : le climatiseur mobile, le climatiseur mural, le climatiseur split console et le climatiseur split gainable. Il est à noté qu’un climatiseur mobile est surtout une solution temporaire qui convient jusqu’à 40 m². Tandis que le climatiseur fixe est adapté à partir de 25 m².

N’hésitez pas à vous rendre sur notre site chourfa.com et à contacter un de nos conseillers spécialistes pour obtenir de plus amples renseignements en matière de climatisation.

Gros Électroménager

CLIMATISEUR BLANC BRANDT BTS09FOPC

Gros Électroménager

CLIMATISEUR BLANC BRANDT BTS09ROPC

Gros Électroménager

CLIMATISEUR BLANC BRANDT BTS12FTPC

Gros Électroménager

CLIMATISEUR BLANC BRANDT BTS12RTPC

Gros Électroménager

CLIMATISEUR BLANC BRANDT BTS18FTPC

Gros Électroménager

CLIMATISEUR BLANC BRANDT BTS18RTPC

Gros Électroménager

CLIMATISEUR BLANC BRANDT BTS24FTPC