Comment bien choisir son congélateur ?

Avec la large gamme de modèles de congélateurs présente dans le marché, vous ne savez plus où donner de la tête ? Pas de panique, nous vous exposons, ci-dessous, tous les points à connaître afin de choisir le congélateur qui correspond le mieux à vos besoins.

Faut-il opter pour un congélateur coffre ou armoire ?

Le congélateur coffre est le plus courant et le plus réputé. Ne disposant pas de tiroirs, celui-ci s’ouvre par le dessus et occupe un espace au sol important à cause de son gros volume. D’ailleurs, il est souvent installé dans les caves, garages ou celliers des maisons individuelles. Il présente l’avantage de pouvoir conserver de grosses quantités d’aliments grâce à ses multiples paniers à l’intérieur. En matière d’énergie, il consomme moins que son compatriote et est doté d’une grande autonomie.

En ce qui concerne le congélateur armoire, celui-ci est de format vertical et plus étroit. Ainsi, il est possible de l’installer dans n’importe quel endroit. Il comprend des tiroirs ou des casiers à l’intérieur servant à ranger les divers aliments. Séparés et espacés, ces derniers sont donc mieux conservés et mieux surgelés.

Froid ventilé ou froid statique ?

Le type de froid est la deuxième chose à prendre en considération lors de l’achat de votre congélateur dans la mesure où sa principale fonction est de conserver vos aliments de manière optimale. Vous pouvez par exemple opter pour le froid statique, qui est le plus basique et le plus répandu. Ceci dit, la répartition du froid à l’intérieur n’est pas régulée. De plus, celui-ci requiert un dégivrage naturel.

Le froid ventilé ou « no frost », quant à lui, ne nécessite pas de dégivrage. Par ailleurs, ce dernier dispose d’un système qui permet de contrôler l’air froid qui circule dans le compartiment à l’aide d’une turbine et de l’évacuer en le faisant passer sur un évaporateur afin d’extraire l’excédent d’humidité. Totalement étanche, le congélateur possède une température est stable et homogène. Cependant, il est important de noter que le froid ventilé n’est présent que sur les congélateurs armoire. Si vous avez besoin de plus d’informations concernant votre choix de congélateur, vous pouvez contacter un de nos conseillers sur notre site chourfa.com.