Comment bien choisir son lave-vaisselle ?

Tout comme la machine à laver ou le sèche-linge, le lave-vaisselle est devenu, depuis plusieurs années, un élément essentiel de nos maisons. Ceci dit, parmi la panoplie de différents modèles qui existent, comment être sûr de choisir le bon ? Après lecture de cette description, vous devriez y arriver sans aucun problème.

Les différents modèles de lave-vaisselle

Lors de l’achat d’un nouveau lave-vaisselle, le premier facteur à prendre en compte est sa compatibilité avec l’agencement de votre cuisine afin de pouvoir l’installer facilement dans l’espace disponible. Il existe trois principaux types de lave-vaisselle.

Le modèle le plus répandu dans les foyers est le lave-vaisselle à poser ou le mini lave-vaisselle. Son principal avantage est sa facilité à être déplacé et installé. Par exemple, il est possible de le placer sous un évier ou à côté du plan de travail.

Si vous recherchez plutôt un modèle destiné pour une cuisine déjà équipée, envisagez le lave-vaisselle encastrable ou « petite largeur ». En effet, ce dernier peut être insérer sous un plan de travail et peut être équipé d’une façade pour optimiser le décor en l’assortissant avec le reste de la cuisine. Ceci dit, il convient de bien prendre les mesures avant l’achat. Enfin, vous pouvez opter pour le lave-vaisselle intégrable, qui, en plus d’être également encastrable, s’adapte mieux aux autres meubles de la cuisine. Discret, il est possible de le camoufler derrière une porte de votre cuisine.

Les différentes contenances du lave-vaisselle

Un bon choix de lave-vaisselle se fait également en définissant sa contenance selon le nombre d’habitants dans le foyer. En effet, si vous êtes célibataire ou un couple sans enfants, un lave-vaisselle « petite largeur » de 45 cm de largeur contenant 9 couverts est suffisant. En revanche, si vous avez des enfants, préférez le lave-vaisselle classique doté de 12 couverts et mesurant 60 cm. Enfin, si vous êtes une famille nombreuse, il est judicieux d’adopter le lave-vaisselle XXL comprenant 14 ou 15 couverts.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous décider, vous pouvez nous contacter via notre site chourfa.com pour de plus amples renseignements.