Comment bien choisir sa machine à laver ?

La machine à laver compte parmi les appareils électroménagers les plus indispensables dans les foyers. Si vous projetez d’acheter une nouvelle machine à laver, vous devrez savoir vous y retrouver face à cette large gamme de modèles disponibles en vente.

La machine à laver top

La machine à laver top est appréciée pour sa petite largeur allant de 40 à 46 cm. Sa capacité de linge maximum est comprise entre 5 à 8 kg. S’ouvrant par le dessus, celle-ci est plutôt résistante. Par exemple, le risque d’inondation en cas de fuite est moins fréquent, contrairement au lave-linge hublot dont la porte d’ouverture est placée sur le devant de l’appareil. Par ailleurs, celle-ci est plus reposante pour le dos, puisqu’il n’est pas nécessaire de se baisser à chaque fois pour placer et récupérer le linge.

La machine à laver frontale ou hublot

En ce qui concerne la machine à laver hublot, sa porte est située sur la partie frontale de l’appareil. Celle-ci est dès à présent la plus vendue sur le marché. En effet, cette dernière est plus pratique car elle présente l’avantage de pouvoir être insérée sous un plan de travail d’une cuisine ou d’une salle de bain. De plus, il est possible de poser un sèche-linge frontal « en colonne » par-dessus, en utilisant un kit de superposition. En règle générale, cet appareil mesure 60 cm de large et 85 cm de haut et comprend une capacité de lavage de linge allant de 5 à 12 kg.

En outre, il s’agit du modèle le plus diversifié et le plus large en matière de choix. En effet, on peut trouver la « slim », qui possède une profondeur réduite variant entre 33 et 45 cm. Sa largeur est de 60 cm et sa capacité est de 4 à 6 cm. Ceci dit, si vous désirez quelque chose de moins large, vous pouvez opter pour la machine compacte. Peu profonde, elle peut laver jusqu’à 5 kg de linge maximum.

Enfin, idéal pour les familles nombreuses, vous pouvez adopter le « big size ». Ce modèle est plus large et plus haut qu’une machine à laver standard et est doté d’une capacité de linge allant de 12 à 15 kg. Toutefois, ce dernier se fait de plus en plus rare. Chourfa met à votre disposition des conseillers spécialistes en électroménager pour vous orienter et vous aider dans votre choix.