Comment bien choisir sa plaque de cuisson ?

Accessoire de cuisine indispensable pour faire chauffer les poêles et les casseroles, la plaque de cuisson a été spécialement conçue pour s’insérer dans un plan de travail. Induction, vitrocéramique, gaz, électrique ou mixte, choisir la bonne plaque de cuisson n’est pas toujours une partie de plaisir. Ceci dit, ce zoom sur les avantages et inconvénients de tous ces divers modèles de plaques de cuisson vous permettra de mieux vous y retrouver.

La plaque de cuisson électrique

Si vous préférez une plaque de cuisson électrique pour votre achat, vous avez le choix entre 3 différents types de produits. Tout d’abord, on peut trouver en vente la plaque de cuisson induction. Celle-ci se distingue des autres par ses hautes performances. Recouverte de verre, elle est dotée d’un champ magnétique qui permet de faire fonctionner l’appareil par le contact d’ustensiles particulièrement adaptés. De plus, ce procédé n’entraîne aucune déperdition de chaleur et offre la possibilité de réguler la température en fonction de vos besoins. En outre, la plaque demeure froide et ne présente aucun risque de brûlure.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir la table de cuisson électrique classique, qui se révèle être économique lors de l’achat de départ et facile à installer. En effet, celle-ci convient surtout aux petits budgets. Toutefois, elle consomme beaucoup d’énergie. Ceci étant, composée de foyers en fonte, cette dernière n’est pas appropriée aux cuisines spécifiques, puisque son temps de refroidissement est assez long.

Enfin, vous pouvez opter pour la plaque de cuisson vitrocéramique, une version développée de la plaque de cuisson électrique classique. Il en existe deux différentes sortes, c’est-à-dire les modèles à foyers radiants, qui produisent de la chaleur par rayonnement, et les modèles à halogènes, qui sont plus performants et chauffent plus rapidement par le biais d’impulsions successives. Ce dernier modèle est parfait pour saisir les aliments tels que les viandes.

La plaque de cuisson à gaz et la plaque de cuisson mixte

Idéale pour les amateurs de cuisine, la plaque de cuisson à gaz est simple à utiliser. En effet, sa puissance est facile à régler dans la mesure où la flamme reste visible. De plus, ce modèle fait partie des plaques de cuisson les moins onéreuses du marché, que ce soit à l’achat ou lors de l’usage.

Quant à la table de cuisson mixte, celle-ci combine deux types d’énergies : le gaz et l’électricité. Cette dernière permet de bénéficier des avantages de chacun des deux modes de cuisson et donc d’adapter ses plats selon chaque plaque. Pour obtenir de plus amples renseignements dans le cadre de votre achat de plaque de cuisson, contactez un de nos conseillers via notre site chourfa.com.

Gros Électroménager

PLAQUE GAZ BLANC BRANDT TE1416W

Gros Électroménager

PLAQUE GAZ INOX BRANDT TE1416X

Gros Électroménager

PLAQUE GAZ MIROIR BRANDT TG1425M

Gros Électroménager

PLAQUE GAZ NOIR BRANDT TG1012B