Comment bien choisir son réfrigérateur ?

De nos jours, le réfrigérateur est adopté par l’ensemble des foyers. Élément incontournable de nos cuisines, les fabricants ont conçu une panoplie de différents modèles afin de répondre au mieux aux besoins de chaque utilisateur. Avec notre présentation de ces produits, vous allez être en mesure de vous repérer dans tous ces descriptifs.

Les différents modèles de réfrigérateurs

Le réfrigérateur est issu d’une grande famille composée de plusieurs différents genres d’appareils. Votre choix pourra donc être opéré selon vos goûts, vos besoins et votre consommation. Tout d’abord, on peut trouver les réfrigérateurs standards, qui comportent une seule porte. En général, ils sont équipés d’un freezer (compartiment intégré dans le réfrigérateur), d’un congélateur (compartiment séparé) ou encore sans freezer ni congélateur afin de bénéficier de plus d’espace de stockage. Les réfrigérateurs congélateurs sont ceux qui sont munis d’une porte dédiée à la partie congélateur. En effet, le compartiment est complètement réservé à la congélation. Ce dernier présente l’avantage d’être beaucoup plus performant que le freezer figurant dans les réfrigérateurs standards, puisqu’il peut aller jusqu’aux 18 °C nécessaires pour conserver les aliments de manière optimale pendant plusieurs mois.

Ensuite, il y a les réfrigérateurs américains, qui ont la particularité d’avoir une taille plus imposante. Ceux-ci disposent de deux compartiments placés côte à côte : un destiné à la congélation et un autre à la réfrigération. De plus, ils offrent plusieurs options, telles que la distribution de glaçons, de glace pilée, d’eau fraîche, etc. Ce type convient particulièrement aux familles de plus de 4 personnes. Enfin, les réfrigérateurs multi-portes s’adressent surtout aux familles nombreuses qui possèdent une cuisine étroite. Ceux-ci contiennent au minimum trois portes, à savoir une ou deux pour la zone de réfrigération et deux portes tiroirs pour la zone de congélation. Ce type de réfrigérateur donne la possibilité de stocker de gros volumes d’aliments et peut se substituer au congélateur standard indépendant.

Réfrigérateur en pose libre ou encastrable ?

Effectivement, vous pouvez choisir d’investir dans un réfrigérateur en pose libre pour votre cuisine. Ceci dit, il existe également des appareils encastrables très efficaces pour optimiser votre espace et améliorer le design de la pièce. Invisibles, ceux-ci se camouflent dans un caisson spécifique ou se loge directement dans vos meubles à l’intérieur de votre cuisine. Pour que le réfrigérateur fonctionne efficacement, il faut que ce caisson laisse un espace de 5 cm sur chaque côté et au moins 5 cm derrière afin que la chaleur générée par leur condenseur soit rejetée.

Quant aux réfrigérateurs en pose libre, ceux-ci doivent également réserver un espace d’au moins 5 cm sur les côtés ainsi qu’à l’arrière pour que la chaleur produite soit en mesure de sortir. De plus, il est nécessaire de laisser une distance de 10 cm entre le haut de l’appareil et le plafond ou les meubles situés au dessus. N’hésitez pas à faire appel à Chourma pour de plus amples informations sur les réfrigérateurs.

124.000,00د.ج

Gros Électroménager

Mini Fridge Blanc Condor RSC60

58.000,00د.ج
58.200,00د.ج
63.900,00د.ج
71.600,00د.ج
103.900,00د.ج