Comment bien choisir son blender ?

Si vous aimez mixer vos aliments pour préparer de délicieux smoothies, cocktails ou encore vos entrées, plats et desserts à la maison, le blender est donc parfait pour vous. Selon les modèles, les blenders proposent différentes fonctionnalités, et ainsi, n’offrent pas les mêmes résultats. Voici comment il faut choisir le bon.

Quelle puissance de moteur choisir ?

Si vous souhaitez cuisiner de manière occasionnelle, un blender d’une puissance de moins de 300 watts est suffisant. En général, ce type d’appareil est moins performant et contient une petite capacité. En effet, il est excellent pour concevoir des smoothies, des cocktails de fruits ou des tartinades par exemple.

En revanche, si vous désirez mixer vos ingrédients régulièrement, il est recommandé d’opter pour un blender d’une puissance minimum de 500 watts, surtout dans le cas d’aliments plus solides et plus épais. Ce modèle de blender est parfait pour effectuer des granités en mixant de la glace ou des sorbets composés de fruits congelés. Ceci étant dit, pour les familles nombreuses ou les personnes recevant du monde à table, il existe des blenders qui peuvent atteindre jusqu’à 1 200 watts.

La capacité et la matière du bol

La capacité du bol qui accompagne votre blender doit être choisie en fonction du nombre de consommateurs dans votre foyer. En principe, les petits blenders disposent d’une capacité minimum de 400 ml. Cela convient donc très bien aux célibataires ou aux couples sans enfants.

À partir de quatre personnes, il est judicieux d’envisager un modèle comprenant une capacité plus grande, allant jusqu’à 2 L. Ceci dit, vous pouvez trouver certains blenders équipés de deux bols : un de grande capacité, destiné aux grosses préparations, et l’autre de petite capacité, conçu pour moudre les épices ou le café.

En règle générale, le blender est doté de bols soit en plastique, soit en verre ou encore en inox. Toutefois, ce dernier matériau est souvent employé pour les blenders chauffants. Le bol en verre est relativement solide et maintien bien la fraîcheur des aliments. De plus, il permet de contrôler sa mixture durant la préparation, puisqu’il est possible de voir à travers. Le bol en plastique est moins résistant et s’abîme plus vite sur le long terme. En revanche, celui-ci est plus léger et donc plus pratique à utiliser. Enfin, le bol en inox est extrêmement résistant, voire incassable. Par ailleurs, il est plus facile à entretenir.

Petit électroménager

BLENDER INOX BRANDT BLE615EG

Petit électroménager

BLENDER INOX ROUGE BRANDT BLE250R