Comment bien choisir son grille-pain ?

Pour beaucoup de personne, le grille-pain est devenu un accessoire de cuisine dont ils ne peuvent plus se passer pour se lever en forme et de bonne humeur. De nos jours, cet appareil a su s’adapter à tous types d’utilisateurs et toutes sortes de foyers. Voici, comment choisir votre grille-pain sans vous tromper ?

Les diverses formes de grille-pain

On peut trouver sur le marché différents types de grille-pain, notamment l’horizontal et le vertical. Le grille-pain vertical est le modèle le plus répandu dans les foyers. Il sert à griller des tranches de pain, de pain de mie ou tout autre produit boulanger exempt de garniture. Une fois grillée, la tartine saute toute seule. Celui-ci est pratique car il n’encombre pas votre plan de travail et permet de gagner de l’espace (excepté pour le modèle à quatre fentes). Ainsi, il n’est pas nécessaire de le ranger après chaque utilisation.

Le grille-pain horizontal, quant à lui, dispose de plus d’options de préparation. Outre le pain, il est en mesure de griller des toasts, pizzas, mini-quiches, etc. En revanche, celui-ci occupe beaucoup d’espace sur le plan de travail.

Les différentes fentes du grille-pain

Lors de votre achat de grille-pain, il est important de prendre en compte le nombre de fentes ainsi que leurs longueurs et leurs épaisseurs. En ce qui concerne le nombre, vous pouvez opter pour le grille-pain à une fente, deux fentes ou quatre fentes, en fonction du nombre d’utilisateurs et des différentes habitudes de consommation.

En effet, celui à une fente s’avère être plus long et offre la possibilité d’introduire deux tranches de pain l’une à côté de l’autre, tandis que celui à deux ou quatre fentes est doté de compartiments séparés et plus courts. Ainsi, avec ce dernier, vous ne serez pas apte à placer une longue tranche de baguette de pain par exemple. Ceci dit, celui-ci permet d’éviter d’avoir à attendre et de perdre du temps, car chacun est libre d’utiliser sa propre fente au même moment.

Quant à l’épaisseur, hormis la taille standard, vous aurez le choix entre deux autres épaisseurs, à savoir : 28 et 38 cm. Cependant, ces tailles sont proposées par seulement quelques marques actuellement. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter sur chourfa.com.

Petit électroménager

GRILLE-PAIN BLANC BRANDT TO756

Petit électroménager

GRILLE-PAIN INOX BRANDT GP100X

Petit électroménager

GRILLE-PAIN ROUGE BRANDT TO756R