Comment bien choisir son robot pâtissier ?

Autrefois destiné aux professionnels de la pâtisserie, le robot pâtissier constitue désormais un outil indispensable à intégrer dans nos cuisines. Ceci étant, il existe un large choix de robots pâtissiers sur le marché. Découvrez comment choisir celui qui s’adapte parfaitement à vos goûts et votre budget ?

Le robot pâtissier standard

Le robot pâtissier standard convient particulièrement aux petits budgets ainsi qu’aux besoins traditionnels relatifs à la création de recettes sucrées. En d’autres termes, celui-ci se contente de pétrir, battre, fouetter et émulsionner. Bien que le design puisse être esthétique, sa structure est souvent composée de plastique, afin de réduire les coûts de fabrication. C’est pourquoi, ce type de robot est plutôt destiné à un usage occasionnel, puisqu’il demeure trop fragile pour un usage fréquent. Ainsi, si vous cuisinez rarement, celui-ci s’avère être la meilleure option.

Le robot pâtissier haut de gamme

Généralement en métal ou en inox, le robot pâtissier haut de gamme est parfait pour une utilisation régulière. En effet, ses matériaux de fabrication assurent une meilleure solidité et résistance dans le temps. Ainsi, si vous souhaitez cuisiner tel un professionnel de la pâtisserie, ce type de robot fera votre affaire. De plus, les modèles les plus modernes sont équipés d’une plaque à induction située sous le bol afin de cuire votre préparation pendant que vous utilisez l’appareil. D’un point de vue prix, le robot pâtisserie haut de gamme est plus cher que le standard. Toutefois, en fonction de votre usage, celui-ci peut se révéler être un investissement plus intéressant sur le long terme.

En somme, les deux types de robots possèdent trois accessoires de base essentiels : le crochet, le batteur et le fouet. Ceci dit, plusieurs modèles sont dotés d’accessoires supplémentaires, telles que le mélangeur ou le blender. En revanche, la robustesse de ces matériels varie en fonction de la gamme du robot. En principe, les robots bas prix proposent des accessoires en aluminium qui sont parfois trop fragiles pour pouvoir résister à une lourde charge ou une puissante densité. C’est la raison pour laquelle, il est préférable d’opter pour les robots munis d’accessoires en acier ou en inox. Si vous avez besoin de plus d’informations sur votre choix de robot pâtissier, vous pouvez nous contacter par le biais de notre site chourfa.com.