Téléphone portable HTC

Vous songez à acheter un téléphone portable HTC, nous vous proposons de découvrir l’entreprise HTC ainsi que ses gammes de smartphones afin de faire votre choix de la meilleure façon.

Histoire de HTC

La société HTC est un constructeur taïwanais de smartphones réservés au début à la plateforme Windows Mobile de Microsoft. Depuis 2008, elle se consacre au système d’exploitation open-source de Google et de Windows Phone, au casque de réalité virtuelle HTC vive ainsi qu’à Android.

Fondée en 1997 par Cher Wang et Peter Chou, HTC a commencé par la conception et la distribution de produits pour d’autres marques. La marque lança son premier mobile sans fil en 1998. Puis, en 2002, elle sort son premier smartphone, le HTC SPV-100 avec un système d’exploitation Windows Phone. En 2004, c’est au tour du HTC SPV-500, une version boostée de son aîné, de rentrer dans le marché des smartphones.

HTC a réussi à se démarquer de ses concurrents à partir de 2005, suite au lancement de ses premiers modèles de smartphones mi-PC/mi-mobile, àsavoir le HTC SPV M5000, puis le fameux HTC X7500 et enfin le HTC X9500. C’est à partir de 2008 que la marque se propulse, lorsqu’elle décide de concevoir une gamme Android. On a pu voir apparaître alors des smartphones modernes, notamment le HTC Dream et son clavier Azerty coulissant, le HTC Hero, le HTC Tatoo, le HTC Desire, le HTC Legend ou encore le HTC Wildfire.

Les différentes gammes de smartphones HTC

En 2012, la marque décide d’arrêter de produire ses gammes de Windows Phones. Désormais, elle se contente de deux grandes catégories de smartphones : la gamme « Desire », avec des téléphones entrée et moyen de gamme, et la gamme « One », avec des téléphones haut de gamme.

En ce qui concerne la première gamme, les smartphones disponibles sont : le HTC Desire 10 Lifestyle, le HTC Desire 825, le HTC Desire 530 et le HTC Desire 728. Quant à la deuxième gamme, on retrouve les modèles suivants : le HTC U Ultra, le HTC U Play, le HTC One A9s et le HTC 10. De plus, on peut compter le HTC U 11 Edge Sense, un smartphone révolutionnaire qui a permis de créer une nouvelle ère des interactions téléphoniques.

Téléphone portable

HTC 10 Argent

Téléphone portable

HTC 10 Or Topaze

Téléphone portable

HTC Desire 530 Anthracite

Téléphone portable

HTC Desire 530 Blanc

Téléphone portable

HTC Desire 530 Remix Gris

Téléphone portable

HTC Desire 626 Blanc

Téléphone portable

HTC Desire 628 Gris

Téléphone portable

HTC Desire 650 Amande

Téléphone portable

HTC Desire 650 Bleu Marine

Téléphone portable

HTC Desire 728 Blanc Irisé

Téléphone portable

HTC Desire 728 Cappuccino

Téléphone portable

HTC One A9s Noir