Téléphone portable Kodak

Kodak, la fameuse marque d’appareils photos et caméras qui nous a accompagnés pendant longtemps lors de nos séjours de vacances et tous autres évènements de notre vie, s’est récemment lancé dans le monde des smartphones avec son téléphone Android nommé « Kodak Ektra ».

Histoire de Kodak

Kodak, qui a pour nom officiel « Eastman Kodak Company » est une très ancienne entreprise américaine qui offre des services et fabrique des produits dans le secteur de la photographie, de la radiologie, de l’impression et du cinéma.

En 1881, après environ 3 ans de recherches personnelles et de développements, George Eastman crée cette société, d’abord sous l’appellation de « Eastman Dry Plate Company ». Le nom Kodak a été attribué pour la première fois en 1888 lors du lancement de son premier appareil photo à support innovant.

Après avoir connu quelques bas dans le domaine de la photographie, la société dépose le bilan en 2012, mais repart de plus belle en fin 2013, puisqu’elle figure de nouveau parmi les compagnies cotées en bourse à Wall Street. En 2015, Kodak continue dans sa lancée et décide de s’orienter vers le marché du smartphone.

Le smartphone de Kodak

C’est en décembre 2014, que Kodak souhaite innover en annonçant la conclusion de son partenariat avec le constructeur Bullitt Group afin de produire ses gammes de smartphones. La marque démarre en janvier 2015 en présentant son nouveau téléphone portable Kodak baptisé « Ektra », en référence à son modèle de caméra télémétrique légendaire qui est resté gravé dans les mémoires.

Ce smartphone est principalement tourné vers la pratique photographique, comme dans les habitudes de cette ancienne gloire de la photo. En effet, celui-ci est composé d’un bouton déclencheur à deux temps et d’un capteur principal de 21 mégapixels à l’arrière et d’un second de 13 mégapixels à l’avant.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter un membre de notre équipe de conseillers professionnels spécialisés en téléphonie mobile via notre formulaire de contact.