Téléphone portable LG

Mondialement connue, la marque de téléphone portable LG n’a plus besoin de faire ses preuves. Depuis sa création, la société sud-coréenne a accompli une multitude d’exploits et a remporté de nombreux francs succès. Parmi ses produits phares, on trouve ses excellents smartphones. Ci-dessous, nous vous présentons ces derniers avec plus de détails.

Historique de LG

LG Group est une entreprise sud-coréenne qui fabrique des produits dans le domaine de l’électronique, de la téléphonie mobile, de la climatisation, du petit électroménager ainsi que des Business Solutions.

Lancée par Koo Ja-kyong en 1958, sous le nom de LG Electronics, la société est par la suite cédée à son fils aîné Koo Bon-moo en 1995, qui baptise celle-ci « LG ». En 2009, cette dernière achète le nom de domaine LG.com, dont le montant de la transaction n’a jamais été dévoilé.

En 2004, LG se positionne à la 3ème place des fabricants mondiaux de téléphones mobiles 3G et à la 2ème place des fabricants sud-coréens de téléphones mobiles en 2006. Entre 2003 et 2008, elle grimpe de 5 places pour devenir 4ème vendeur mondial de téléphones mobiles.

Les différentes gammes de smartphones LG

Si LG connaît un tel succès, c’est en grande partie grâce au fait qu’elle fasse partie des premiers fabricants à s’être associer avec Android, le système d’exploitation de Google. En effet, en 2009, le constructeur coréen sort le LG Eve, son premier smartphone LG sous Android.

En 2010, la marque lance le LG Ally, et dans la même foulée, les smartphones de la famille Optimus, tels que le LG Optimus One, le LG Optimus Q, le LG Optimus T et le LG Optimus S. En 2010, celle-ci passe à la technologie 3D en commercialisant le LG Optimus 2X, le premier smartphone de l’histoire à être équipé d’un processeur double cœur. Quelques temps après, elle propose le LG Optimus 3D.

À partir de 2012, LG commence à produire et vendre des smartphones haut de gamme, notamment le Nexus 4 en collaboration avec Google, LG Optimus G, sa version phablette LG Optimus G Pro et la famille Optimus L pour le milieu et bas de gamme. En 2013, l’appellation Optimus disparaît, pour laisser place au LG G2. La même année, la marque propose le Nexus 2 en collaboration avec Google, comme avec son aîné. Depuis, la société coréenne ne cesse de sortir des produits de plus en plus innovants, tels que le LG G3, le LG G Flex 2, le LG G4, le Nexus 5X, le LG V10, etc.

Téléphone portable

LG G4 32 Go Cuir Bordeaux

Téléphone portable

LG G4 32 Go Cuir Noir

Téléphone portable

LG G4 32 Go Metal Titane

Téléphone portable

LG G4 Stylus Titane

Téléphone portable

LG G5 32 Go Or

Téléphone portable

LG G5 32 Go Titane

Téléphone portable

LG K10 2017 Noir

Téléphone portable

LG K4 2017 Noir

Téléphone portable

LG K4 2017 Titane