Téléphone portable Microsoft

Tout le monde connaît le géant de l’informatique Microsoft. Après d’énormes prouesses dans le domaine des nouvelles technologies informatiques, la société américaine décide de s’orienter dans le monde de la téléphonie mobile en proposant une gamme de smartphones ultra performants.

Histoire de Microsoft Mobile

Microsoft Mobile est une société multinationale de téléphonie mobile qui a vu le jour après le rachat de la division « Devices and Services » de Nokia par Microsoft en avril 2014. Cette filiale de Microsoft, qui possède son siège à Espoo en Finlande, est spécialisée dans le développement, la conception, la production, la distribution et la vente d’appareils mobiles, tels que les smartphones et les tablettes.

Aussitôt, en octobre 2014, Microsoft propose les smartphones de la gamme « Microsoft Lumia », autrefois appelée « Nokia Lumia ». De plus, elle annonce que désormais les futurs produits de cette gamme porteront seulement le nom de Microsoft. Le Microsoft Lumia 535 est le premier smartphone à avoir été commercialisé sous la marque Microsoft.

La gamme de smartphones Microsoft

Connue à cette époque sous le nom de Nokia Lumia, la série de smartphones Microsoft Lumia a été lancée pour la première fois en 2011 par le biais d’une collaboration entre les sociétés Nokia et Microsoft. C’est à partir de 2014 que les appareils mobiles de cette gamme ont commencé à être signés uniquement par la marque Microsoft.

Hormis la tablette Lumia 2520 qui fonctionne avec Windows RT, tous les smartphones de cette série fonctionnent sous le système d’exploitation Windows Phone. Les nombreux produits de cette grande famille sont de grande qualité.

Parmi eux, on peut compter le Lumia 650 Double Sim, le Lumia 650, le Lumia 550, le Lumia 950 Double Sim, le Lumia 950, le Lumia 950 XL, le Lumia 640 LTE, le Lumia 735, le Lumia 635, le Lumia 535, le Lumia 532, le Lumia 530, le Lumia 435, etc.

Téléphone portable

Microsoft Lumia 550 Noir

Téléphone portable

Microsoft Nokia 230 Dual SIM Noir