Téléphone portable Nokia

Après une pause en 2014, le téléphone portable Nokia fait désormais son retour sur le marché des téléphones mobiles en 2016, suite à l’accord signé avec la société finlandaise HMD Global associée à FIH Mobile Ttd. Dès le premier semestre de l’année 2017, les premiers smartphones Nokia sont commercialisés.

Un peu d’histoire

Nokia consiste en une entreprise multinationale qui a été lancée en Finlande par un ingénieur des mines nommé Fredrik Idestam vers les années 1860. Au fil des années, celle-ci effectue de nombreux investissements progressifs dans plusieurs secteurs, tels que la papeterie, le caoutchouc, les pneus, les câbles, l’électronique, les téléviseurs et les micro-ordinateurs.

Ceci dit, en 1992, la marque finlandaise décolle lorsqu’elle décide de se débarrasser stratégiquement de toutes ses activités pour se concentrer uniquement sur le domaine de la téléphonie mobile.

De 1998 à 2011, Nokia est le premier constructeur mondial de téléphones mobiles. Durant son époque de gloire, elle sort de nombreux téléphones portables low cost aux fonctions exclusives destinés à toucher des centaines de millions de consommateurs partout dans le monde. C’est ainsi que le Nokia 3210 fait son apparition en 1999 et connaît le plus grand succès de la marque, puisque 160 millions d’exemplaires seront vendus.

Les smartphones Nokia

En 2014, la marque Nokia sort plusieurs smartphones, dont la gamme X et la gamme Lumia composées de plusieurs modèles, avec entres autres, le Nokia Lumia 735, le Nokia Lumia 830, le Nokia Lumia 530, le Nokia Lumia 635, le Nokia X, le Nokia XL, etc.

Durant la même année, Nokia arrête de produire et commercialiser ses téléphones portables. En effet, la marque de smartphones Nokia Lumia est rachetée par Microsoft et devient Microsoft Lumia.

Toutefois, un accord est signé entre Nokia et le finlandais HMD Global en 2016. Ainsi, les premiers téléphones portables Nokia issus de ce partenariat commencent à être vendus en 2017. Dès à présent, il existe plusieurs modèles de smartphones Nokia disponibles à la vente, notamment le Nokia 8, le Nokia 6, le Nokia 5, le Nokia 3 et le Nokia 3310.

Téléphone portable

Nokia 105 Dual SIM Noir

Téléphone portable

Nokia 130 Dual SIM Noir

Téléphone portable

Nokia 130 Dual SIM Rouge

Téléphone portable

Nokia 150 Dual SIM Blanc

Téléphone portable

Nokia 150 Dual SIM Noir

Téléphone portable

Nokia 216 Dual SIM Gris

Téléphone portable

Nokia 216 Dual SIM Noir

Téléphone portable

Nokia 222 Dual SIM Blanc

Téléphone portable

Nokia 222 Dual SIM Noir

Téléphone portable

Nokia 230 Dual SIM Argent