Téléphone portable Panasonic

Après quelques temps d’absence sur le marché de la téléphonie, la marque Panasonic fait son retour avec des smartphones milieu et haut de gamme. Ci-après, nous vous rappelons l’histoire de cette marque et vous dévoilons ses nouveaux produits.

Histoire de Panasonic

Créée en 1918 par Konosuke Matsushita et située à Osaka au Japon, Panasonic Corporation, anciennement connue sous le nom de Matsushita, est une entreprise multinationale japonaise qui fabrique des produits dans le domaine de l’électronique grand public, notamment des téléviseurs, appareils photos, caméscopes, baladeurs, téléphones portables, etc. De plus, elle conçoit également des produits et accessoires destinés aux professionnels, avec entre autres, des caméras professionnelles, caméras broadcast, fax, copieurs et ordinateurs portables.

En septembre 2013, le grand groupe Panasonic annonce son retrait de la téléphonie et plus particulièrement des smartphones au Japon pour se concentrer petit à petit sur la production de composants automobiles.

Toutefois, le constructeur japonais revient en force sur le marché des téléphones mobiles en 2014 en commercialisant sa nouvelle gamme de smartphones Android nommée Eluga qui a pour particularité d’être étanche (IP57).

Les différents smartphones Panasonic

En 2014, Panasonic sort sa gamme de smartphones Eluga, des terminaux milieu de gamme qui ont la capacité de tenir sous un mètre d’eau durant 30 minutes. Durant la même année, la marque japonaise lance le Lumix DMC CM1, un compact numérique se muant en smartphone, à l’instar du Galaxy K Zoom. Cependant, ce terminal fonctionnant sous Android 4.4 penche plus sur le smartphone haut de gamme.

En 2015, elle dévoile l’Eluga Mark 2, muni d’un écran IPS 5,5 pouces et qui tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Actuellement, Panasonic dispose de plusieurs modèles de smartphones, notamment la phablette Panasonic Eluga Note, le Panasonic Eluga Icon, le Panasonic Eluga L2, le Panasonic Eluga I2 et le Panasonic Eluga T45.

Téléphone portable

Panasonic TU329 Noir

Téléphone portable

Panasonic TU329 Rouge

Téléphone portable

Panasonic TU339 Noir