Téléphone portable Sony

Spécialisée dans le domaine de l’électronique, plus particulièrement dans celui de l’audio, Sony entre dans le monde des télécommunications avec sa gamme de smartphones Xperia. Dans cet article, nous vous proposons de voir l’évolution de cette entreprise japonaise et de ses téléphones portables.

Histoire de Sony

La société Sony Mobile Communications, anciennement connue sous le nom de Sony Ericsson, a été lancée le 1er octobre 2001, suite au mariage, à parts égales, entre Sony et l’entreprise de télécommunications suédoise Ericsson.

Cette filiale de la société japonaise d’électronique Sony avait pour objectif de créer des téléphones mobiles modernes en alliant le savoir-faire en électronique de Sony et la grande maîtrise technologique dans le monde des communications que détient Ericsson. C’est sous cette alliance que la famille Xperia a vu le jour avec son premier smartphone le Xperia X1.

Ceci dit, après la sortie de plusieurs smartphones Sony Ericsson, la société japonaise Sony décide de se séparer de son associé suédois en lui rachetant toutes ses parts. Toutefois, malgré ce divorce, la famille Xperia continue son chemin dans le monde des smartphones.

La gamme de smartphones Sony

La gamme Xperia fait son entrée dans le marché des smartphones suite au lancement du Xperia X1 avec Windows Mobile comme système d’exploitation. Cependant, en 2010, la société nippo-suédoise choisit de délaisser Windows en faveur d’Android, qui commençait à voir sa cote augmenter. Le Sony Ericsson Xperia X10 fut le premier téléphone issu de ce nouveau partenariat.

Suite à la séparation entre les deux entreprises en 2011, Sony décide de continuer l’aventure seule et sort aussitôt son propre smartphone haut de gamme le Sony Xperia S. La marque japonaise poursuit sa lancée en commercialisant le Sony Xperia P et le fameux Xperia U, puis un peu plus tard, le Xperia V, le Xperia J et le Xperia T.

En 2013, la famille Xperia Z fait son arrivée avec plusieurs modèles de smartphones haut de gamme de qualité. Depuis, Sony ne cesse d’augmenter son portefeuille de smartphones de manière rapide, notamment avec la sortie du Sony Xperia Z2, le Sony Xperia Z3, le Sony Xperia Z3+, etc.

Téléphone portable

Sony Xperia C4 Dual SIM Turquoise

Téléphone portable

Sony Xperia E5 16 Go Blanc

Téléphone portable

Sony Xperia M4 Aqua Dual SIM Noir

Téléphone portable

Sony Xperia X 32 Go Blanc

Téléphone portable

Sony Xperia X 32 Go Or Lime

Téléphone portable

Sony Xperia X 32 Go Rose

Téléphone portable

Sony Xperia X Compact Blanc

Téléphone portable

Sony Xperia X Compact Bleu